Les cours Tissu Aérien

Les cours tissu aérien permettent de développer tonicité, souplesse et créativité dans une pratique aussi artistique qu’onirique, mêlant technique et physique

Tissu aérien

le tissu aérien : ludique, esthétique, mais aussi technique et physique

À mi-chemin entre activité artistique et activité sportive, le cours tissu aérien est avant tout une discipline de cirque dans laquelle tout le corps travaille : les bras, les fesses, les abdos mais aussi les jambes. Le tissu aérien s’offre à toutes celles et ceux qui ont envie de dépasser leurs limites physiques ou mentales. En voyant le tissu de 5 mètres, vous penserez sûrement que c’est difficile. Détrompez-vous, le tissu aérien est à la porté de tous et après quelques séances d’initiation, vous gagnerez en force musculaire et serez capable de maîtriser les techniques de base pour réaliser des acrobaties impressionnantes dans les airs !

Les bienfaits des cours de Tissu aérien au Studio La Miliie

Le tissu aérien permet de sculpter son corps en sollicitant chaque muscle. Avec une pratique régulière dans un cadre bienveillant, vous aurez un corps tonique et surtout, vous vous sentirez bien dans votre peau ! Outre le fait de modeler la silhouette, le tissu aérien permet de développer sa confiance en soi dans une ambiance simple et chaleureuse.

Découvrez tout l’univers de Claire, professeure de tissu aérien sur son compte instagram @claire_tillandsia.

Réserver un cours

Réservez votre prochain cours au Studio La Milie en 2 clics !

Qui peux s’inscrire ?

Contrairement aux apparences, le tissu aérien est accessible au plus grand nombre, physiquement parlant. L’activité est ouverte également aux hommes.

Comment se passe un cours  ?

Les cours sont organisés par groupes de niveaux pour que chacun évolue à son rythme dans des conditions adaptées.  

Etape 1

Echauffement et renforcement au sol et sur les tissus.

Etape 2

Apprentissage spécifique d’une figure ou d’une séquence. Cet apprentissage est échelonné sur plusieurs cours, pour permettre la progression et une bonne assimilation par le corps et le mental.

Etape 3

Étirements et assouplissements

Les enchaînements chorégraphiés sont possibles dès le niveau débutant.

L’histoire du tissu aérien

C’est en Chine que la technique du tissu aérien a été inventée. Celle-ci a été reprise bien plus tard par le Cirque du Soleil.  En France, cette discipline a été introduite en 1996 par Gérard Fasoli, artiste acrobate et directeur depuis octobre 2012 du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. 
Le tissu aérien est de plus en plus enseigné en France, très proches des numéros de corde et de sangles aériennes dans les techniques, le tissu apparus dans les années 1990, c’est une invention récente dans l’histoire du cirque.

Découvrez Claire

Prof de tissu aérien