Le Cerceau Aérien

Entre le trapèze et la pole dance, le cours de cerceau aérien est un mélange de souplesse, d’adresse, d’équilibre et de sensualité.

Cours cerceau aérien lyon

Cours cerceau aérien : domptez l’agrès en hauteur !

La pratique du cerceau aérien consiste à effectuer des figures toutes plus impressionnantes les unes des autres, accrochée à un cerceau métallique, lui-même suspendu au-dessus du sol par des émerillons qui lui permettent également de tourner sur lui-même.

Que vous soyez novice ou confirmée, le cours de cerceau aérien permet d’apprivoiser rapidement des figures simples mais impressionnantes et de progresser en découvrant toujours de nouvelles figures et enchaînements! Il est possible d’adapter la hauteur de votre cerceau en fonction de votre aisance à grimper dessus, voire de votre peur de la hauteur.

Découvrez la parenthèse sportive des Eclaireuses sur le cerceau aérien !

ses bienfaits

Les figures réalisées pendant les cours de cerceau aérien sollicitent tout le corps mais principalement les bras et les abdominaux. Votre corps gagnera en puissance et se sculptera au fur et à mesure de vos entraînements. Au rythme de la musique et des enchaînements vous gagnerez également en souplesse grâce à ce sport. Le renforcement musculaire et l’activité cardio vous permettront de vous défouler avec grâce !

Qui peux faire de du cerceau aérien ?

Discipline de cirque, souvent présente dans les plus beaux spectacles d’acrobaties, le cerceau aérien est pourtant une pratique accessible à tous ! Le corps évolue et se sculpte au fur et à mesures des cours. Pas besoin d’être particulièrement musclé ou extrêmement tonique poour débuter !

Femmes et hommes peuvent se retrouver dans cette pratique, même ceux qui ont peur de la hauteur ! Car évidemment on ne commence pas par apprendre avec un cerceau suspendu à 4 mètres du sol ! Vous commencerez par un cerceau suspendu à votre hauteur bien-sûr, pour prendre confiance et progresser rapidement. Vous n’avez plus qu’à vous lancer, Claire Batissat, notre prof en or saura vous guider !

Comment se passe un cours de cerceau aérien ?

Etape 1

Echauffement et renforcement au sol.

Etape 2

Apprentissage spécifique de figures et/ou d’enchaînements

Etape 3

Assouplissements et retour au calme.

Les enchaînements avec effet “wahou” garanti sont possibles dès le niveau débutant ! 

Découvrez Camille

Prof de Cerceau aérien