La Pole Dance

Vous apprendrez à aimer votre corps et à vous accepter grâce à la pratique de la Pole Dance à Lyon !

Pole Dance

Pole Dance lyon : ou comment gagner en confiance en soi, en gainage musculaire et sculpter son corps !

Le côté aérien de la pole dance la rend extrêmement ludique ! On travaille son corps et ses capacités de proprioception tout en s’amusant et en apprenant à réaliser de très beaux mouvements, souvent impressionnants, qui renforcent la maîtrise du corps et la coordination. On travaille tout le corps à la fois en souplesse et en tonicité mais aussi la capacité respiratoire et le travail de l’endurance.

La pole dance lyon est une alternative ludique et fun au fitness, à essayer d’urgence !

ses bienfaits

Les figures réalisées en Pole Dance sollicitent tout le corps mais principalement les bras et les abdos.
Vous gagnerez donc en puissance et votre corps se sculptera, mais ce n’est pas tout : le côté danse vous fera gagner en souplesse et en rythme musical. 
De plus, il s’agit d’un bon sport pour vous défouler. En plus d’être une activité qui favorise le renforcement musculaire, elle est aussi très cardio !

Réserver un cours

Réservez votre prochain cours au Studio La Milie en 2 clics !

Qui peux faire de la Pole Dance a lyon ?

Contrairement aux apparences, la pole dance est accessible au plus grand nombre, physiquement parlant. Une des raisons de l’extraordinaire succès de la pole dance dans les pays anglo-saxons est justement cette accessibilité.
L’activité s’ouvre peu à peu aux hommes, aux adolescents, aux enfants.  Les techniques sont les mêmes, mais les cours sont adaptés aux besoins, possibilités et aussi aux envies de chacun (durée, intensité et bien-sûr style !).

Nous proposons également des cours adaptés aux juniors avec la Pole Dance enfant et ado.

 

Comment se passe un cours de pole dance ?

Etape 1

Echauffement et renforcement au sol et sur les barres.

Etape 2

Apprentissage spécifique de 3 figures (trick) et/ou d’une combinaison de tricks.

Etape 3

Assouplissements et retour au calme.

Les chorégraphies sont possibles dès le niveau débutant ! 

son histoire

La pole dance est une discipline née en 1920 dans les cirques canadiens. Les artistes faisaient des acrobaties sur les poteaux du chapiteau pour faire patienter le public entre deux installations de numéro.
La pole dance est reconnue comme un sport à part entière depuis 2006 en France. Cette discipline a su s’imposer auprès de la Fédération Française Danse en 2014.  Aujourd’hui, ce sport est largement diffusé dans le monde entier. Cette discipline addictive à mi- chemin entre la danse et le sport acrobatique fait de plus en plus d’adeptes ! Pour preuve, on estime le nombre de participants à plus de 25000 personnes et environ 250 écoles en France.

Découvrez Emilie

Prof de Pole Dance et gérante du studio