CONTEM'POLE

Quand la danse rencontre la verticalité

Cours de Contem’pole à Lyon : Quand la danse rencontre la verticalité

Le Studio La Milie vous invite à découvrir le Contem’Pole, une discipline hybride et envoûtante à la croisée de la danse contemporaine et de la Pole Dance. Pensé comme un véritable espace d’expression artistique, ce cours propose de détourner la barre pour en faire un partenaire de danse, un point d’ancrage ou un élan vers la liberté du mouvement.

Ici, la technique de la pole fusionne subtilement avec la fluidité, le travail au sol (floorwork) et l’émotion de la danse contemporaine. Le Contem’Pole ne se limite pas à l’exécution de figures : il met l’accent sur la qualité des transitions, l’interprétation scénique, la musicalité et la connexion profonde avec son propre corps. Chaque chorégraphie devient une histoire en mouvement, une exploration de l’espace où la gravité semble suspendue.

 


Un Cours Ouvert à Tous (Sans Prérequis)

Ce cours s’adresse à toutes les personnes — issues de la danse ou de la pole — qui souhaitent libérer leur créativité, travailler leur fluidité et explorer une approche plus poétique, organique et expressive de la barre. Venez laisser parler votre sensibilité artistique et développer un style unique, tout en fluidité et en nuances.

Découvrez Héloïse et Cécilia

Danseuse contemporaine