YOGA equilibre

Accessible, dynamique qui renforce profondément le corps et apaise l’esprit

YOGA EQUILIBRE

Les cours de Yoga equilibre au studio La Milie seront adaptés à une pratique aérienne. Ils vous permettront de travailler certaines figures au sol . Ils développeront donc votre equilbre, votre compréhension des mouvements et de votre anatomie, ainsi que votre force.

Dans ce cours fun et dynamique, vous découvrirez les différents équilibres sous toutes leurs formes incorporés dans des séquences de yoga qui vous y prépareront. Les équilibres peuvent se faire sur les pieds, les mains, les avant-bras, à l’endroit, à l’envers, à l’horizontal ou à la verticale. Venez explorez des centaines d’options tout en retrouvant l’univers du Yoga Vinyasa !

ses bienfaits

Les équilibres sont des postures qui nous apportent beaucoup : apaisement du mental, amélioration de la proprioception (perception de son corps dans l’espace), engagement musculaire profond. Ils permettent également de beaucoup nous amuser et de renforcer notre confiance en nous !

Qui peux faire d yoga vinyasa

Tout le monde, sans restriction d’âge, de poids, de blessures etc. Il n’y a aucun prérequis. Nous vous demandons simplement de nous prévenir à l’avance de vos éventuelles blessures et contre indications médicales.

Comment se passe un cours de pole dance ?

Les cours sont accessibles à tous les niveaux, des options sont proposées pour les débutants ou pour les avancés afin que chacun y trouve son compte.

 

Etape 1

Recentrage et exercice de respiration

Etape 2

Echauffement suivi du flow, une série de postures (communément appelés « asana ») enchaînés avec fluidité

Etape 3

Retour au calme, court instant méditatif

son histoire

L’histoire du yoga en général est très compliquée ! Elle remonterait à 400 ans avant JC avec l’écriture du premier texte fondateur du Yoga : les Yogas Sutras de Patanjali, en Inde.
La discipline à l’époque était très méditative et en corrélation avec plusieurs religions indouistes. 
Le XXème siècle est l’ère de la démocratisation et de l’occidentalisation du yoga, ce qui lui a permis de développer les nombreuses formes posturales que l’on connaît aujourd’hui. 
La pratique du yoga Vinyasa est donc une pratique très moderne, qui découle des enseignements de Krishnamacharya et trois de ses principaux élèves : Pattabhi Jois, Indra Devi, BKS Iyengar. 
Pour les curieux, je vous invite à lire « Light on Yoga » de BKS Iyengar pour avoir un vision plus éclairée du yoga, de ses fondements et de son histoire. 

Découvrez Mélanie

Prof de Yoga Vinyasa