Le Hatha Yoga

Vous voulez pratiquer le yoga à Lyon 7 ?

Arriver au yoga et laisser ses tracas derrière soi, être vivant et joyeux, découvrir la quiétude de son silence intérieur

Yoga

Le yoga lyon 7 ? Un moment à soi pour se retrouver, s’accueillir, mettre de l’espace, du souffle et du mouvement même dans l’immobilité

Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus complexes. On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration. Contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps. Dans le monde occidental, le yoga est de plus en plus répandu. Si vous souhaitez découvrir le yoga à lyon 7, nous serons ravis de vous proposer un cours d’essai.

Les bienfaits des cours de yoga au Studio La Miliie

La pratique du yoga améliore les fonctions cognitives, l’attention et la mémoire ce qui n’est pas forcément le cas de tous les sports.
De plus, l’enchaînement de postures réduit le stress, l’anxiété, et la dépression. La pratique du Yoga permet la réduction de la pression artérielle, du cholestérol, et du taux de sucre, renforce les os et le système immunitaire. Le risque de maladie cardio vasculaire est également réduit. Découvrez en plus sur Laetitia, votre prof de yoga !

Réserver un cours

Réservez votre prochain cours au Studio La Milie en 2 clics !

Le Yoga : pour qui ?

Le Hatha-Yoga est une discipline qui s’adresse à tous. Il existe différents niveaux, du plus débutant au plus expérimenté. Les cours de yoga lyon 7 sont donc ouverts à tous !

Comment se passe un cours de yoga lyon 7 ?

Etape 1

Un premier temps est consacré à la détente ainsi qu’aux exercices de respiration suivi d’un échauffement des muscles.

Etape 2

On enchaîne des postures de yoga plus ou moins complexes en réalisant ces postures dans un ordre très précis afin de travailler toutes les parties du corps. 

Etape 3

Le cours se termine toujours par un moment de détente : en position allongée, immobile, les yeux fermés et emmitouflé dans un plaid ou un pull pour garder la chaleur. Ce vrai cocon permet petit à petit, de se reconnecter au monde qui vous entoure.

L’histoire du hatha yoga

Il faut partir en Inde pour comprendre l’histoire du hatha yoga : cette discipline a été présentée pour la première fois dans un traité écrit au XVe siècle. Mais ses origines sont antérieures et font partie intégrante de la civilisation indienne. Le terme hatha yoga vient du sanskrit et signifie « yoga de la ténacité ». Quant au mot « yoga », il exprime une union entre le corps, le cœur et l’esprit. En France, la première école de hatha yoga a ouvert ses portes en 1945.
De nos jours, c’est une discipline populaire et largement plébiscitée, connu pour être accessible à tous, il ne faut pas nécessairement être très souple pour s’initier au hatha yoga. Il est tout à fait possible d’adapter les postures à son niveau et de progresser rapidement.

Découvrez Laetitia

Prof de hatha yoga