Yoga Aerien

Vous voulez pratiquer le yoga à Lyon 7 ?

Arriver au yoga et laisser ses tracas derrière soi, être vivant et joyeux, découvrir la quiétude de son silence intérieur

Yoga aérien

Le yoga aerien

Ce type de yoga aérien permet un travail sur plusieurs plans :

  • Biomécanique 
  • Musculaire 
  • Emotionnel 
  • Au final, il permet, d’apprendre à lâcher prise dans une bulle cocon avec un côté ludique au goût de l’enfance.

  Les bienfaits du yoga aerien

Facilitant la flexion et l’étirement de tout le corps pendant l’exercice, les muscles et les articulations seront renforcés et la colonne vertébrale décomprimée lorsque le corps pend librement. Le yoga aérien en particulier sont promus comme bénéfiques pour la santé émotionnelle, psychologique et spirituelle.

Il allège les contraintes articulaires et peut être bénéfique pour soulager les douleurs.

Le fait d’être en instabilité permanente entraîne un travail des muscles profonds ainsi que ceux de la couche superficielle, ce qui permet un travail global de renforcement musculaire.

S’effectuant sur un hamac, le participant est en dehors de sa zone de confort cela  permet, d’apprendre à lâcher prise dans un cocon avec un côté ludique au goût de l’enfance.

Le Yoga aérien : pour qui ?

Le Yoga aérien est une discipline qui s’adresse à tous. Il existe différents niveaux, du plus débutant au plus expérimenté. Il est un complément parfait aux activités aériennes

L’histoire du Yoga aerien

En France, le yoga aérien a été créé en 2009 par une professeure de Yoga dynamique, Florine RIVET, également pratiquante du tissu aérien. Suite à un long voyage dans le monde, elle décide d’allier sa passion pour le cirque à celle du yoga. De cette expérience, est né le tissu aérien. La discipline est ensuite développée par une équipe de kinésithérapeutes. Florine Rivet brevète le concept. Elle ouvre une école dédiée à la pratique en 2011.

En savoir plus sur le Yoga aérien

Découvrez Camille

Prof de Yoga Vinyasa et Yoga aérien