YOGA VINYASA

Accessible, dynamique qui renforce profondément le corps et apaise l’esprit

Yoga Vinyasa

Les cours de Vinyasa au studio La Milie seront adaptés à une pratique aérienne. Ils vous permettront de travailler certaines figures au sol (compas, bird of paradise, machine gun etc). Ils développeront donc votre souplesse, votre compréhension des mouvements et de votre anatomie, ainsi que votre force.

Le yoga Vinyasa est une discipline du mouvement. Le corps bouge et les pensées se calment. La respiration joue un rôle très important dans cette discipline qui permet de travailler sur le renforcement des muscles posturaux (muscles profonds du corps), la mobilité et la conscience de son corps. Dans un cours de yoga Vinyasa, vous retrouverez : des exercices de respiration, beaucoup de mouvement, un instant de détente et de méditation. Les mouvements sont liés à la respiration, ce qui permet d’accroitre leurs bienfaits.
Le yoga Vinyasa est également un excellent complément aux sports aériens, car il permet l’allongement des muscles, un travail complémentaire aux exercices de traction, très présents en aérien, et limite donc le risque des blessures courantes (tendinites notamment).

ses bienfaits

Le Vinyasa vous fera également travailler votre concentration et apporte une sensation de détente et de bien-être. Ce sport reste doux (surtout comparé à l’aérien 😉 ) et accessible à tous les niveaux et pathologies.

Qui peux faire d yoga vinyasa

Tout le monde, sans restriction d’âge, de poids, de blessures etc. Il n’y a aucun prérequis. Nous vous demandons simplement de nous prévenir à l’avance de vos éventuelles blessures et contre indications médicales.

Comment se passe un cours de pole dance ?

Les cours sont accessibles à tous les niveaux, des options sont proposées pour les débutants ou pour les avancés afin que chacun y trouve son compte.

 

Etape 1

Recentrage et exercice de respiration

Etape 2

Echauffement suivi du flow, une série de postures (communément appelés « asana ») enchaînés avec fluidité

Etape 3

Retour au calme, court instant méditatif

son histoire

L’histoire du yoga en général est très compliquée ! Elle remonterait à 400 ans avant JC avec l’écriture du premier texte fondateur du Yoga : les Yogas Sutras de Patanjali, en Inde.
La discipline à l’époque était très méditative et en corrélation avec plusieurs religions indouistes. 
Le XXème siècle est l’ère de la démocratisation et de l’occidentalisation du yoga, ce qui lui a permis de développer les nombreuses formes posturales que l’on connaît aujourd’hui. 
La pratique du yoga Vinyasa est donc une pratique très moderne, qui découle des enseignements de Krishnamacharya et trois de ses principaux élèves : Pattabhi Jois, Indra Devi, BKS Iyengar. 
Pour les curieux, je vous invite à lire « Light on Yoga » de BKS Iyengar pour avoir un vision plus éclairée du yoga, de ses fondements et de son histoire. 

Découvrez Mélanie

Prof de Yoga Vinyasa